mercredi 21 novembre 2007

La tentation des Dieux :D

Ca y est, il est de retour...
Eh oui, vous l'avez reconnu : le Ferrero Rocher :D

Je sais, je sais, vous me direz qu'il est là toute l'année, bien présent dans les rayons des supermarchés, mais quand approche Noël, les Dieux nous en envoient dans des grosses boîtes parce qu'on a été sage le reste du temps.

Pour ma part, je n'en mange qu'aux fêtes, ce qui me permet d'en engloutir plusieurs à la suite sans aucun scrupules (ou presque :op).

Quel plaisir que d'aller chercher l'ouverture du papier doré sous la petite coupelle de papier. Il sort ainsi de son écrin doré, dévoilant ses formes arrondies et ses délicats éclats de noisette, laissant présager toute la saveur de ce petit bijou...

On l'engloutit en entier dans la bouche. On ne sait jamais, les Dieux pourraient avoir envie de le reprendre ! Hmmm, quand on croque dedans, tous les parfums s'exhalent. Puis on tombe sur la noisette du milieu, cachée tel une pierre précieuse. Hmmm....

Bon, le seul défaut des Rochers, ce sont les petits éclats de noisette qui restent coincés entre les dents, les petits saligauds ! Mais ça a l'avantage que le plaisir dure plus longtemps comme ça :DD

Les fêtes approchent, goinffrez-vous mais pas trop ! :O)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

:D
terrible, la description :D
cependant, je leur trouve un autre défaut: j'aimais mieux quand ils s'appelaient ferrero roche d'or... *-)
depuis ce changement nymique (pas patro- (pas trop patro-) pèssque je sais pas qui qu'c'est le père des ferrero...) et ben on n'entend plus parler des réceptions de l'ambassadeur!.. :/ on ne sais même plus si elles sont toujours un succès... :(

O:-)
(sori O:-) )